DzActiviste.info Publié le sam 30 Juin 2012

Les algériens de Paris rendent hommage à Boudiaf

Partager

boudiaf-paris-29-juin-2012

Photo : ADRA

20 ans après son assassinat, feu Mohamed Boudiaf suscite la mobilisation des algériens établis en France.

Quelques 200 personnes se sont rassemblées vendredi à Paris pour rendre hommage au défunt Mohamed Boudiaf à l’appel de l’association Adra (Algériens des deux rives et leurs Amis).

Entre 19h30 à 22h30 plusieurs dizaines d’algériens se sont retrouvés au lieu dit La Fontaine des innocents à Paris. Un seul mot d’ordre : avoir une commune pensée pour cet homme et lui reconnaître ses vertus.

Des jeunes, des moins jeunes mais aussi d’anciens compagnons de Boudiaf ont répondu à l’appel de la mémoire. L’occasion était pour les participants à ce rassemblement de revisiter le parcours de cet homme mais aussi discuter de la réalité et des perspectives de l’Algérie vingt ans après sa disparition.

« Il y a eu aussi des compagnons de Boudiaf, des algériens et des français d’un âge avancé, qui sont venus lui rendre hommage les yeux pleins de larmes. Je leurs ai demandé de témoigner mais ils ont préféré que ce soit les jeunes qui en parlent », nous dit M.Yougourthen Ayad, chargé de communication de l’association.

La participation « massive » à cet hommage en dépit du temps rétrécit de son organisation (une semaine) témoigne selon M. Yougourthen Ayad « de l’attachement des algériens à cet homme d’exception, celui qui a incarné et incarne la simplicité et l’espérance de tout un pays ».

Et d’ajouter que « l’engagement des bénévoles et le dévouement de l’association ont contribué grandement à la réussite de cette célébration.

Une autre rencontre est au programme de cette association pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance.

Mina Adel
EL WATAN 30 06 2012


Nombre de lectures: 1349 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>