DzActiviste.info Publié le mer 16 Mai 2012

Les chômeurs bloquent la route reliant Ouargla à Hassi Messaoud

Partager

Une dizaine de camions semi-remorques étaient toujours immobilisées, dans l’après-midi du mercredi 16 mai, en raison du mouvement de contestation enclenché mardi par les chômeurs de Ouargla.

Des dizaines de manifestants ont bloqué, dans la matinée, la voie express reliant Ouargla à Hassi Messaoud au lieudit « Boudraa », au niveau de la localité de Rouissat, à l’aide de pierres et de pneus usagers, a-t-on pu constater sur les lieux.

Une dizaine de poids lourds appartenant à des sociétés pétrolières ont été immobilisés sur le bas-côté, incapables de poursuivre leur chemin face à la détermination des manifestants qui ont interdit aux camionneurs d’emprunter cet axe routier menant aux chantiers pétroliers de Hassi Messaoud.

Des éléments de la gendarmerie nationale, dépêchés sur les lieux, ont tenté de débloquer la situation en engageant des pourparlers avec les contestataires, mais jusqu’en fin d’après-midi la situation restait inchangée.

Un camionneur travaillant pour « Cosider » s’est dit pris en otage, car ne pouvant rebrousser chemin, encore moins continuer sa route. Mardi, des jeunes sans emploi se sont rassemblés devant le siége de la direction régionale de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) où ils ont observé un sit-in, bloquant ainsi l’accès des véhicules par cette voie.

Mammeri Abdelkrim
EW 16 05 2012


Nombre de lectures: 870 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>