DzActiviste.info Publié le mer 2 Jan 2013

Les chômeurs bloquent le centre-ville de Ouargla

Partager
ouargla-siege-wilaya

Ouargla – Photo archives

Hadjer Guenanfa 
TSA 02 janvier 2013

Plusieurs centaines de jeunes chômeurs bloquent, depuis la matinée de ce mercredi 2 janvier, le centreville de Ouargla pour protester contre la gestion de l’emploi dans cette ville pétrolière du sud du pays, a‑t‑on appris auprès de Tahar Belabès, du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC).

« Les routes ont été coupées à la circulation et la majorité des magasins et cafés sont actuellement fermés. Nous revendiquons le départ de tous les responsables locaux du secteur de l’emploi et même celui du ministre Tayeb Louh », précise‑t‑il. Avant d’ajouter : « Nous demandons au gouvernement la mise en place d’une cellule de crise pour instaurer le dialogue avec les chômeurs ».
Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place mais elles ne sont toujours pas intervenues pour disperser les manifestants, selon M. Belabès. «À chaque fois qu’on bloque une route, ils interviennent pour la rouvrir et rétablir la circulation », précise Tahar Belabès.

 


Nombre de lectures: 2953 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>