DzActiviste.info Publié le dim 25 Août 2013

Les chômeurs du Sud prévoient de nouvelles manifestations en septembre

Partager

TSA 25 08 2013
Par Hadjer Guenanfa

Tahar-belabes3Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) organisera de nouvelles actions de protestation, dès la deuxième quinzaine du mois de septembre, devant les institutions publiques, les instances officielles et des entreprises publiques et privées, a annoncé, ce dimanche 25 août à Alger, son coordinateur Tahar Belabès.

« Nous allons organiser des manifestations le même jour dans plusieurs wilayas dont Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Tamanrasset, Adrar, Béchar et Saïda », a précisé M. Belabès au cours d’une conférence de presse. La date de l’organisation de ces manifestations sera annoncée prochainement, a-t-il ajouté. Les chômeurs du CNDDC comptent également saisir l’occasion que présente la campagne de l’élection présidentielle de 2014 pour présenter et rappeler leurs revendications, selon lui.

Interrogé sur les récents affrontements entre Arabes et Targuis qui ont fait neuf morts à Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême sud du pays, Tahar Belabès estime qu’il s’agit d’une preuve de « manque de sécurité » au sud du pays. « Nous l’avons déjà dit, si les gens continuent à vivre dans la même situation et à souffrir de la pauvreté et de la précarité, le sud algérien ressemblera à l’ouest de la Libye (après la chute du régime de Kadhafi, NDLR) ou au nord du Mali (où une guerre avait opposé pendant plus d’un an des rebelles touaregs et des mouvements islamistes au gouvernement malien avant l’intervention militaire française, NDLR ) », affirme-t-il.


Nombre de lectures: 903 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>