DzActiviste.info Publié le dim 9 Nov 2014

Les étudiants de l’USTO Oran Campent sur leur position

Partager
USTO 2

USTO. Photo archive

Après une semaine de grève
Les étudiants de l’USTO Oran Campent sur leur position

Mohamed Ibn Khaldoun

Après une semaine de grève, le bras de fer est maintenu ce dimanche entre les étudiants du département Architecture et la direction. Aucun dialogue positif n’a été concrétisé. Chaque camps campe sur ses positions. Le rectrice déclare que le problème de la fonction publique la dépasse, que c’est une affaire entre la tutelle et le gouvernement.

Rappelons que cette grève des étudiants est déclarée suite à la non prise en considération des diplômes d’Architecture par la fonction publique. Une semaine de bras de fer et ça continue, les représentants des étudiants lancent ce dimanche un appel à la tutelle et au chef du gouvernement afin de prendre en charge leur doléance. Ils réclament une justice concernant leur cause, « passer des années à l’université sans avoir une issue honorable à leurs études », déclarent les représentants avec amertume. Plusieurs groupes d’étudiants harcèlent leurs représentants, dans le but de faire une marche qui partirait de l’université au siège de la wilaya pour attirer l’attention du Wali représentant du gouvernement, à propos de leur situation.


Nombre de lectures: 818 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>