DzActiviste.info Publié le ven 16 Août 2013

LES EVENEMENTS DE « BLED TOUT FRIC » – (02)

Partager

De notre envoyé spécial : le Professeur Si Ramdane

Fin de série d’Al Halqa et début des événements de Bled Tout Fric
La série d’Al Halqa a pris fin avec le mois du Ramadhan, néanmoins, le professeur Si Ramdane demeure parmi nous, il est envoyé spécial au Bled Tout Fric, régulièrement il nous communique les nouvelles du palais royal de ce bled et les événements qui surgiront. Après ses conférences du Ramadhan, Si Ramdane nous fera vivre le Carnaval fi Bled Tout Fric.

Par Abdel BENBRIK

P120619-11Au-delà de la 7° lune, dans la galaxie REVOLUTION, existe la planète tout fric. Bien qu’étant à la 21° année lumière après le séisme Marasme, cette planète reste très oligarchique. Cette planète, très, très petite, est gouvernée par Botte en Mika Abdovitchy, impitoyable dictateur, qui impose sur son peuple un diktat ordinaire.

De nos envoyés spéciaux, voici l’entretien, en direct et en micro caché, de la réunion préparatoire à l’élocution télévisé avec M. le sinistre de la communication, Mr Mêle.
A l’ordre du jour, 3 points :

• La montée du CROMAGE-(Comptabilité Retaillée des Ouvriers et Ménages en Age de Gagner Encore)
• Les chaloupes
• La GROGNE (Gouvernance Rapprochée Organisant la Grogne Non Exprimée)
• Le position ou comment semer le doute quand il y’en a pas (3).

Abdovitchy: « Mon bon 1er sinistre, nous allons préparer nos questions et nos réponses que nous imposerons demain. A ce journal télévisé, avec l’accord, grassement payé des journalistes présents, trier, par tirage des RG, avec nos numéros, qu’allons-nous aborder ! »

Mr Filou: « Tout d’abord, votre sérénissime excellence, nous aborderons la montée du CROMAGE. Bien sur, nous allons maquiller la réalité vraie, en disant qu’une très légère amélioration à eu lieu. Nous dirons 0.0000001 % pour le mois en cours, alors que nous en sommes rendus à 7 millions de CROMEURS dont 1 million d’universitaire »

Abdovitchy: « Oui, c’est une idée qu’elle est bonne ! Donc, 7 millions, moins les 258.000 CROMEURS des harraga, – 315.000 radiés d’office, -276.000 dispensés de recherche et -980.000 sans emploi qui ne touchent rien, cela nous fait 4.650.500 CROMEURS ! Impeccable, que je suis génial ! Bon et la suite ! »
Géni ras-le-bol Tout Fric: « les Chaloupes votre sérénissime excellence! Nous avons tourné, avec des acteurs de notre armée secrète, l’arrestation des harraga étrangers. Avec l’effet du direct, les spectateurs croiront que nos soldats ont protégée l’ensemble de la population, et qu’ils ont respectés le mandat de l’ONU (Organe des Nababs Ulcérés) ! »

Abdovitchy: « Donc les images de la destruction des chaloupes, puis celles de l’attaque par l’OTAN (Organisation des Territoriaux Ambitieux et Noctambules) ! Super mon p’titout fric . J’ai même une autre idée ( kes que je suis fort !), nous allons mettre en scène des faux semblants, harraga qui n’ont rien à manger, ainsi que d’autres très très malades qui seront sauvés par nos troupes délitres. Tu vois, tout le contraire de la réalité réelle ! Et ensuite ce sera quoi la question ! »
Tout Fric: « La GROGNE, votre sérénissime excellence! Nous étouffons toujours la diffusion des informations montrant toutes les grèves et manifestations qui émaillent notre pays, mais des bruits courts à droite, comme à gauche ! »

Abdovitchy: « Des bruits courts ! Moi qui suis au-dessus de tous les partis, puisque je suis le représentant suprême de la divinité divine, je sais ce que je vais faire et je vais te l’expliquer. Comme ces chianlis gagnent de moins en moins, nous allons leur faire miroiter une nouvelle prime ! Nous diront qu’ils toucheront mille Sarkovitchs et 200 hollandes chacun ! Bien sur ils seront si peu nombreux, que ça ne nous coutera pas un rond, et, dans le même temps nous exonérerons encore plus nos entreprises. Je suis sur que l’année prochaine, je vais arriver à au moins plus 1000 Milliards de Sarkovitchs ! Je suis encore plus génial que dans le dernier épisode ! Alors mon bontout fric, ce sera quoi la dernière question ! »
Tout Fric: « les relégués à l’oubliette (retraités) votre sérénissime machiavélique excellence ! Avec la médiatisation à outrance que nous faisons sur ce sujet, qui n’en est pas un, tous les médias, du nord au sud, du centre jusqu’à l’ouest de l’équateur des pôles, ne parlent que de ça ! Impossible d’y échapper ! Nous arrivons enfin à diviser cette populace qui devenait si menaçante ! Rendez-vous compte, ils étaient même près à se mettre en grève générale ! C’était vraiment du grand n’importe quoi ! »

Abdovitchy: « Mon idée sur les relégués est d’une extrême perfidie ! Que je suis content d’être l’empereur de mes idées mon bon 1er sinistre ! Chat va être une super émission, on va encore faire exploser l’audience ! Vive moi, vive pépé.Com ! »


Nombre de lectures: 630 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>