DzActiviste.info Publié le ven 1 Juin 2012

LES FAITS DANS LA DAÏRA DE HADJOUT, SOUS L’OEIL DE SON CHEF !!!

Partager

RÉGIONS CENTRE TIPAZA

Céréales : une perte de 12 milliards de centimes à

Tipasa

Siège Daïra de Hadjout

Siège Daïra de Hadjout

le 31.05.12 | 20h07 1 réaction

En dépit des efforts consentis par l’Etat pour importer les céréales afin d’assurer la sécurité alimentaire pour les mois à venir,  au niveau de la wilaya de Tipasa, on continue à tergiverser sur une quantité importante de blé produite localement, estimée à 22 000 quintaux, stockée au niveau des cuves à vin dans un domaine agricole de Bourkika (Tipasa), qui relève faut-il le souligner, de la CCLS (Coopérative des céréales et légumes secs) d’El Affroun (Blida).

Aucune partie ne veut s’impliquer dans ce scandale. Les complicités, la gestion opaque des deniers publics et l’impunité sont à l’origine de cette perte financière de 12 milliards de centimes.

Ce montant ne semble nullement inquiéter les décideurs de la CCLS, de l’OAIC et du ministère de l’Agriculture. «C’est une affaire qui a été découverte par mes services le 11 décembre 2011″, nous a indiqué mardi dernier le directeur du Commerce de la wilaya de Tipasa.

“Nous avons accompli totalement notre travail selon la réglementation en vigueur et le dossier de cette scabreuse affaire est entre les mains du procureur de la République auprès du tribunal de Hadjout» ajoute t-il.
Source EL WATAN par M’Hamed H

VOS RÉACTIONS 1

gouraya1977   le 31.05.12 | 23h44
 ceréaleles:pertes de 12 milliards

Non Mr,vous l’avez decouvert sur denonciation par lettres anonymes de la part de salarié(es) de la CCLS D’EL AFFROUN.Mais Bravo qd même de l’avoir etalé dans la presse.

Merci pour votre contribution. Votre commentaire sera publié après validation par un modérateur. 

Réaction de HADJOUTI ci dessous en attente de modération…

Tout d’abord Merci à Gouraya 1977 et au quotidien EL WATAN d’avoir dévoiler ce scandale,…Au lieu de manoeuvrer faussement l’administration et la justice avec pour but de faire déposséder un citoyen de son patrimoine immobilier (Une villa)aux fins de “l’annexer” à la daïra de Hadjout au motif d’en faire un siège pour le passeports biométriques (???),..Le chef de la daïra dans le cadre de ses prérogatives aurait dû éviter de tels scandales et  ses responsabilités  sont énorme quelques exemples (http://youtu.be/TAcwzeg_pzA) Pourquoi ce chef de la daïra n’aménage t-il pas le patrimoine de l’état lamentable, abandonné pour en faire un siège de passeport biométrique, voir vidéo (???)….non !!! voici ces fausses manoeuvres sur http://www.marengomonamour.com/pages/news/un-citoyen-dans-le-desarroi.html ….Outre le scandale céréale et la perte de 12 milliards bien sur par ailleurs il y a plus sous la “bienveillance” de ce caïd nouvelle formule propulsé par son frère sénateur FLN à ce poste…  


Nombre de lectures: 1171 Views
Embed This