DzActiviste.info Publié le sam 29 Sep 2012

Les Gardes Communaux déclinent l’appel aux négociations du ministère de l’intérieur et des collectivités locales

Partager

Les membres de l’assemblée consultative de la Coordination Nationale des Gardes Communaux (CNGC) se sont concertés et ont pris la décision de ne pas répondre à l’appel aux négociations du ministère de l’intérieur qui devait avoir lieu, le 26 septembre 2012.
Les deux délégués nationaux, Lahlou ALIOUAT et Hakim CHAAIB rencontrés à Alger, ont expliqué ce refus par la non prise sérieuse des revendications du corps des gardes communaux et qualifient d’insultant les propos du ministre de l’intérieur qui les a traité  d’indisciplinés.
Les deux délégués ont ajouté, que durant la journée même où ils devaient prendre part aux négociations, sept rassemblements ont eu lieu dans différentes wilayas et ont conduit à leur blocage. Des actions initiés par le l’assemblée consultative pour dire halte aux propos insultant du ministre de l’intérieur et répondre aux deux nouveaux décrets exécutifs modifiant le régime indemnitaire et les conditions d’octroi de la retraite proportionnelle exceptionnelle des agents de la garde communale parus dans le journal officiel, alors qu’ils n’avaient même pas entamé les négociations révèlent, les deux délégués. Les wilayas mouvementées sont : Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Khenchela, Tebessa, Guelma et Beskra.
A Guelma, les gardes communaux ont été réprimés et humiliés par les services d’ordre. Ces derniers ont même interdit aux gardes communaux de déposer leur plateforme de revendications auprès du Bureau du wali.
Les délégués nationaux du CNGC déclarent, qu’ils ne partiront au ministère de l’intérieur que s’ils manifestent vraiment la volonté de prendre sérieusement les doléances du mouvement, sinon, les négociations n’iront pas loin avec ses manières.
Dans les prochains jours, une assemblée nationale aura lieu, pour décider des actions à venir et répondre convenablement au ministère de l’intérieur, déclare Hakim CHAAIB.


Nombre de lectures: 307 Views
Embed This