DzActiviste.info Publié le jeu 6 Déc 2012

Les Gardes Communaux iront pour un Front National de la Décennie Noire

Partager
Le 1 décembre passé, les gardes communaux de la wilaya de Bouira ont fermé le siège de la Daira de M’chedallah pour une durée d’une journée et ce, à cause de la décision du refus inexplicable de la délivrance de l’autorisation de réunion prévue le jour même par le Chef Daira de M’chedallah.
Cette fois-ci, l’autorisation vient directement par décision du wali de la wilaya de Bouira et la réunion de ce corps a bien eu lieu au niveau d’un centre culturel au chef lieu de la Daira de M’chedallah.
Lahlou Aliouat a commencé son intervention par dressé un bilan général de tout ce qui a été fait depuis la grande marche de la Dignité (Blida-Alger) du 09 juillet dernier.
Dans ses propos, Lahlou a été très critique envers le système l’accusant d’avoir voulu liquider le corps de la garde communal après l’avoir exploiter durant les années les plus noire de l’Algérie.
Il a tout de même souligné le travail qui est entrain de se faire actuellement, notamment, les relations nouées avec les syndicats et organismes de défense des droits de l’Homme nationaux et internationaux afin de porter le dossier de ce corps et le faire valoir auprès des institutions et organismes nationaux et même internationaux s’il le faut.
Lahlou Aliouat a fini son intervention par lancer un appel à toute la société civile algérienne, touché ou concerné par la décennie noire pour la constitution d’un Front National de la Décennie Noire.


Nombre de lectures: 335 Views
Embed This