DzActiviste.info Publié le jeu 5 Sep 2013

Les habits du président. 2

Partager

Aujourd’hui, le Président Abdelaziz Bouteflika a reçu le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Nouvelle apparition, toujours au journal de 20h. Cette fois, il est question de la rentrée scolaire de dimanche.

Abdelalziz Bouteflika reçoit le Premier ministre

 

Un ami m’a dit ce matin que le post d’avant-hier, sur les apparitions médiatiques de Bouteflika l’avait mis en colère. Pas contre moi, hein, on est amis. Mais contre les chargés de communication de la Présidence de la République. Au quotidien, deux sentiments se mélangent. Celui de la peine pour le Président ( Il n’a pas l’air bien, il ne faut pas le forcer à toute cette mise en scène). Et celui de la colère (Un président en pyjama ou débraillé? Quelle image donne-t-on de l’Algérie un l’étranger?!).

Mais mon ami poursuit la réflexion: « Ce qui est dingue, c’est que c’est la première fois que ça se passe comme ça. Pas comme Boumédiene. »

Nous y voilà. La comparaison est inévitable. Houari Boumédiene, Président algérien de 1965 à 1978, décédé d’un grave maladie du sang. Il avait fait une toute dernière apparition médiatique avant son décès, depuis la Russie. Sur la photo (ci-dessous), il apparait en forme, alors qu’il était, à l’époque, selon ses proches, très malade.

Le Président Boumédiene à Moscou

 

 

 


Nombre de lectures: 319 Views
Embed This