DzActiviste.info Publié le lun 28 Mai 2012

LES HOMMES QUE L’ALGERIE NE DOIT PAS OUBLIE

Partager

A la veille du cinquantenaire de l’indépendance de notre patrie et en commémoration de cette date historique il est de notre devoir de nous incliner à la mémoire de nos glorieux et vaillants martyrs de la révolution Algérienne qui ont conduit notre pays vers la liberté.

Effectivement pour le devoir de mémoire nous devrions évoquer les sacrifices suprêmes de tous ceux et toutes celles qui ont sacrifié leur vie pour les enfants de l’Algérie jeune et moins jeunes vivent en accord et en harmonie avec  notre patrie et notre nation.

Depuis l’invasion coloniale à partir de Sidi Férruch le  14 juin 1830, les insurrections  de 1871, les crimes du 08 mai 1945 date à laquelle les vaillants Algériens ont été doublement victimes d’avoir sacrifié leur vie pour libérer la France du nazisme en même temps d’avoir revendiquer pacifiquement la liberté de leur nation,…Depuis combien de victimes  mai grâce à ses enfants l’Algérie vit encore  !

En effet les blessures profondes et  les plaies fraîchement ouverte  ont provoquées manifestement la réaction des hommes dans un premier temps politiques avec ses divers partis notamment “LE PARTI DU PEUPLE ALGÉRIEN”,  il aurait fallu  beaucoup de temps et d’énergie pour provoquer cette synergie, malgré les divergence (FLN/MNA) et une lutte fratricide, l’ALGÉRIE  continue son combat libérateur à travers sa prestigieuse  A.L.N et son déclenchement de sa lutte armée le 1er novembre 1954.

C’est ainsi avec nos vaillants combattants, nos glorieux martyrs et à travers ce déclenchement révolutionnaire que notre patrie et son peuple vit encore mais le sacrifice restera lourd très lourd…

Cependant l’histoire retiendra nos glorieux martyrs resterons éternellement gravé non seulement en lettre d’or mais surtout dans notre esprit et notre coeur.

Cette vidéo, un film complet mis en ligne sur cette page évoque le combat d’un de nos glorieux martyrs,

il s’agit de MOSTEFA BENBOULAÏD qui a donné sa vie pour que vive l’Algérie !

Mostefa Benboulaïd est un film algérien réalisé par Ahmed Rachedi. Ce long-métrage, d’une durée de deux heures quarante minutes, raconte l’histoire de Mostefa Ben Boulaïd, héros de l’indépendance Algérienne.

AUX AMIS DE CE SITE BONNE VISION ET “MÉDITATION”

(allah yarham chouhadas) 


Nombre de lectures: 413 Views
Embed This