DzActiviste.info Publié le ven 12 Juil 2013

Les intellectuels arabes.

Partager

Par Said radjef

244541_conference-reflexion-sur-les-elites-arabes-mercredi-5-juin-de-18h-a-20h-a-l-iremmoIl n’y aucun doute possible : la seule chose que les intellectuels arabes maîtrisent bien en plus de leur ignorance, c’est le mercenariat, la chita contre une caresse des yeux de l’Occident.
D’abord une précision : je suis un militant de gauche, de l’extrême gauche. Je ne suis pas un propagandiste au service des islamistes.

Que peut-on déduire lorsque face à un Occident qui a perdu la boussole, qui défie les lois de l’anthropologie, qui lance des défis à Dieu, qui est en train de « bestialiser » la race humaine au point ou l’on sait plus ou commence la ligne de démarcation entre l’homme et l’animal, les intellectuels arabes ne trouvent rien à dire que de nous gargariser avec des propos creux genre : « le monde arabe est l’otage d’une poignée de salafistes qui prêchent le retour à l’Islam des origines », « il faut reformer l’Islam et l’adapter aux exigences de notre époque. C’est dans cette perspective que la paix pourra s’établir entre palestiniens et israéliens » ? Et quoi d’autre ?

Le monde arabe n’est pas l’otage d’une poignée de salafistes qui exigent le retour vers l’Islam des origines. Ce sont les régimes arabes et leurs élites qui sont les otages du sionisme, de la haute finance internationale et de la grosse industrie militaire…L’Islam n’y est pour rien dans la tragédie que vivent au quotidien les 3 /4 de la population du globe. L’Islam n’y est pour rien dans la déségrégation des valeurs morales, si trois êtres humains sur quatre vivent avec moins d’un dollar par jour…L’Islam n’y est pour rien dans l’égarement de l’Occident, de la pédophilie qui secoue la papauté, des bouleversements climatiques qui menacent et qui mettent chaque jour en péril l’espèce humaine…Il ne faut pas sortir de St Cyr pour décortiquer la chita, la complaisance et le mercenariat ordinaires des universitaires arabes proférés au nom des valeurs universelles.

Un peu de dignité messieurs des élites arabes.


Nombre de lectures: 633 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>