DzActiviste.info Publié le mer 2 Avr 2014

Les Patrons Algériens et LAFARGE

Partager

Contrairement au fichier précédent (fichier sonore), le document (papier de presse) auquel vous pourrez accéder est relativement récent (23 octobre 2013).
L’article est intéressant à plus d’un titre: Tout en nous rappelant dans quelles circonstances cette multinationale s’est installée en Algérie (Orascom), il cite les propos rapportées, dans une conférence de presse, par le président de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA) qui condamnent les agissements de cette multinationale et rappellent que celle-ci arnaque tout bonnement les entreprises algériennes avec lesquelles elle travaille. 
«Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas vu le transfert de leur savoir-faire dont l’Algérie a besoin pour développer son économie» avait aussi entonné le patron de la CGEA, Habib Yousfi de son nom.
Certes, Lafarge avait répondu à ces accusations via, semble t-il, un long communiqué mais bon!: les travailleurs d’un côté, les entreprises de l’autre, avouez que ça fait beaucoup, trop même.

Lisez plutôt l’article: Lafarge «arnaque» ses collaborateurs algériens, selon Habib Yousfi

D’autres articles:
Lafarge arnaque ses collaborateurs algériens
La CGEA attaque la société française : Lafarge Algérie accusée de pratiques illégales


Nombre de lectures: 261 Views
Embed This