DzActiviste.info Publié le jeu 13 Juin 2013

Les Premières Images du Président assurent que… Le Feuilleton à Suspense Continu

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

BoutLes premières images du Président Bouteflika, diffusées dans la soirée du mercredi, ont montrées que le patient et locataire des invalides va bien, ce que tous les algériens souhaitaient de bon coeur à un malade. il a même rajeuni, (pas affaibli par la maladie), par les soins intensifs de Val-de-Grace, Donc surement Sellal et consorts, vont pousser le champignon à la 4ème vitesse, tel est leur souhait. Pour d’autres qui suivent les événements, ce n’est qu’une autre partie du feuilleton à suspense, malgré que les dés sont jetés et les mises demeurent ouvertes, jusqu’à l’arrêt de la boule.  Un jeu à la roulote russe et rusé.

Bouteflika va bien et gouverne le pays à partir des invalides, en donnant des instructions à Sellal de solutionner les problèmes des populos. De suivre de près la loi du finance. Mais une chose demeure intrigante, pourquoi un chef militaire qui accompagne Sellal et non le ministre de l’intérieur qui détient le premier rôle d’informer le peuple, c’est-à-dire la majorité civil ! Bien que Ould Kablia est connu allergique aux déplacements au pays de Val-de-Grace, exception serait faite pour la circonstance..Seulement, cette fois ci le chef militaire inclus au voyage, pour à ce qui semblait proche de la réalité d’apporter les ‘’bonnes nouvelles’’ aux autres chefs militaires, afin de tenter de disperser le brouillard qui ne fait ces dernières semaines que de se condenser sur le ciel Algérien.                                                 
Bouteflika va bien, il reprend, il est conscient, il reçoit ces visiteurs, il discute de la politique du pays, il ordonne, il compte sur Sellal pour le suivi de l’activité du gouvernement, il compte aussi sur le chef de l’Etat Major, Gaid Salah pour transmettre ses salutations aux chefs militaires inquiétés à son sujet, surtout après l’appel du moudjahid Mohamed Mechati, sous le titre : ’’ Mechati appel l’armée à agir vite’’. Quant aux inquiétudes des populos, Ould Kablia semblait assuré et Sellal avec, ya que quelques ‘’Chardima’’ qui rallent et braillent.                

Mais dans tous ça, la parenthèse est toujours ouverte et le feuilleton à suspense continu. Beaucoup devraient prendre leurs précautions, à leurs âges, il n’est pas permis de tomber malade, qu’ils se retirent tant qu’ils se maintenaient encore et un peut debout avant qu’il soient déboutés.

Pour les amateurs des cafés maures, des villes et villages, un seul sujet est tenu autour des tables, cette matinée du jeudi, c’est la confirmation de la maladie du Président, qui ajoutent-ils l’handicape à rester encore à El Mouradia. Les images parlent d’elles, diront les jeunes.


Nombre de lectures: 1726 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>