DzActiviste.info Publié le mer 22 Mai 2013

les Rats européens quittent le navire infesté de leur bestialité en Syrie

Partager

Note perso : les faits rien que les faits, ou comment le figaro ne peut plus cacher des infos factuelles relatée par les medias « ennemis » en l’occurence, la presse pro irannienne.

Syrie : 800 Européens enrôlés dans le djihad anti-Assad

Menacés par les combats, une quarantaine ont commencé à fuir en Turquie. Leur retour est la hantise des services antiterroristes.

Huit cents ressortissants européens combattent actuellement le régime de Bachar el-Assad en Syrie, selon les estimations d’un diplomate de l’Union européenne (UE), confirmées par un dirigeant de l’opposition. Certains ont rejoint le groupe djihadiste Jabhat al-Nosra, classé terroriste par les États-Unis, qui vient de prêter allégeance à al-Qaida.

Jamais autant d’habitants du Vieux Continent n’ont afflué en aussi grand nombre sur une période aussi courte – un peu plus d’une année – pour livrer la «guerre sainte» à un régime qui réprime de manière sanglante ses opposants et que l’Europe elle-même combat depuis deux ans. Parmi ces 800 Européens figurent une centaine de Français ou de Franco-Syriens, 50 à 70 Belges, une centaine de Britanniques, de nombreux Allemands, notamment d’origine turque, des Irlandais, des Kosovars, des Danois.

Bref pratiquement tous les pays européens sont concernés. Certains de ces combattants ont été tués, d’autres sont emprisonnés par le régime. Et une poignée a déjà guerroyé sur une autre terre de djihad. «Nous avons eu une réunion entre ambassadeurs européens et chaque pays a fait le décompte du nombre de ses ressortissants partis en Syrie», souligne le diplomate de l’UE.

suite sur le figaro


Nombre de lectures: 340 Views
Embed This