DzActiviste.info Publié le mer 10 Avr 2013

Les travailleurs du Théâtre national algérien (TNA) en grève illimitée

Partager

tna-algerLes travailleurs du Théâtre national algérien observent une grève illimitée depuis ce mercredi, au sein de l’enceinte du TNA du Square Port Saïd, Alger, ultime recours pour faire valoir leurs revendications salariales.

Ces travailleurs, des techniciens, des agents, des femmes de ménages et une partie de la direction sont entrés en grève pour exprimer haut et fort leurs revendications. Les banderoles exhibées à l’entrée du Théâtre national algérien en sont la preuve patente.

Ces travailleurs revendiquent la révision de la grille des salaires, l’application et la mise en œuvre du salaire national minimum garanti ( SNMG), l’application du décret présidentiel relatif à la prime complémentaire (ICR) datant de 2006 et puis le retrait de confiance à la section syndicale actuelle affiliée à l’UGTA. Et ce comme ultime recours pour interpeller la direction du TNA.

Ces revendications datent depuis trois. Un représentant du ministère de la Culture, des membres du syndicat et la direction on tenu une réunion quant aux éventuelles négociations salariales.

K. Smail
El Watan 10/04/2013


Nombre de lectures: 3068 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>