DzActiviste.info Publié le sam 25 Fév 2012

Lettre

Partager

Monsieur Abdelaziz Bouteflika

Président de la République d’Algérie

El Mouradia

Alger

ALGÉRIE

Fax: +213.21.609618 or +213.21.691595

E-mail : president@el-mouradia.dz

Références : PW/CK/CB

Contact: Chidi KING – Tel: +33.450.40.11.70

25 février 2012

Monsieur le Président,

Au nom de l’Internationale des Services Publics (ISP) et ses 20 millions de membres dans le monde entier, je proteste vivement contre l’arrestation de Melle Fallil Malika, présidente du Comité des travailleurs du prés-emplois et filet social, affilié au SNAPAP, et de M. Tahar Belabes, président du Comité pour la défense des droits des chômeurs.

Selon nos sources, ces deux personnes ont été arrêtées hier après-midi, 22 février, pour avoir interpellé le ministre du Travail et votre représentant, M. Belkadem Abdelaziz, lors d’un Sit-in organisé devant le Palais des expositions.

L’ISP exhorte votre gouvernement à ordonner la libération immédiate de Mme Fallil Malika et de M. Tahar Belabes et à assumer vos responsabilités quant aux conséquences de ces arrestations sur l’intégrité physique et morale des personnes concernées.

Notre affilié local, le SNAPAP, se joint à nous pour condamner ces arrestations arbitraires et feront tout leur possible pour aider Mme Fallil Malika et M. Tahar Belabes.

En tant qu’organisation syndicale internationale, nous suivons de près l’évolution de la situation en Algérie, notamment celle des syndicalistes qui ne peuvent exercer librement leurs libertés civiles et démocratiques, en raison de la répression constante dont ils font l’objet de la part du gouvernement.

Une fois de plus, nous appelons le gouvernement algérien à respecter les conventions internationales du travail, ainsi que les droits humains et syndicaux, dans l’intérêt de la nation algérienne.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.

Peter Waldorff

Secrétaire général


Nombre de lectures: 262 Views
Embed This