DzActiviste.info Publié le mar 14 Oct 2014

LETTRE A LA DGSN

Partager

dgsnLETTRE A LA DGSN (direction générale de la sureté nationale)

J’ai appris avec ravissement au cours de cette année, dans la presse nationale que la direction générale de la sureté nationale, à Alger a décidé de rouvrir toutes les routes fermées pour raisons d’insécurité et d’agir contre toutes formes de nuisances que subissent les citoyens à travers tout le territoire national.

J’ai longtemps gardé le silence. Tant les peurs de toutes les violences qui n’avaient pas cessé.
J’habite à Boghni 15003 (wilaya de Tizi-Ouzou) sis rue Mohamed laoubi. Et la maison familiale est attenante d’un celibatorium de police. Je n’avais pas les moyens de déménager et avec ma femme nous avions sollicité depuis 1994 un logement social. En vain.

Nous avions eu chaque fois peur des alertes à la bombe, des émeutiers qui s’en prenaient aux forces de l’ordre avec des jets de pierres. J’ai du fermer ma librairie papeterie située dans la même rue.
Et comme beaucoup d’algériens nous avions pris notre mal en patience.

Il y a environ deux années, les services de la daira( sous préfecture) et de l’APC( mairie) ont autorisé dans le quartier une fabrique dont les bruits des transformateurs nous empêchaient de dormir. Les santés de ma femme, ma vieille mère de 88 ans (on a fait courir dans la presse électronique qu’elle habite la France, ce qui est faux) et mes enfants se sont détériorées. Mon benjamin ne cesse pas de passer des radios pour détecter sa maladie et sa scolarité a été perturbée. Mes lettres dont j’ai les copies étaient restées sans suite.

Apres qu’un industriel eut décidé de pétitionner avec nous, les services de wilayas avaient ordonné que les bruits des transformateurs la nuit. Et cela a duré quelques temps.

Et voilà que les bruits recommencent.

Madame monsieur je m’adresse à votre haute bienveillance pour trouver solutions à mes problèmes.
Je vous prie de croire en mes sentiments respectueux

Amokrane Nourdine
15003 Boghni Algerie


Nombre de lectures: 2324 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>