DzActiviste.info Publié le jeu 25 Avr 2013

Lettre de Mohamed Boudiaf, du 29 Octobre 1954

Partager

Une lettre manuscrite de feu Boudiaf Mohamed daté du 29 Octobre 1954, soit deux jour avant le jour J

 

Berne le 29 octobre 1954.

Chers frères;
Faisant suite à mon télégramme d’hier dont j’attends encore la réponse je vous écris dans le but de vous faire presser en vue de faire diligence auprès des autorités égyptiennes pour l’obtention du visa, ce qui entre nous nous sera embêtant dans ce sens que d’ici lundi je serai en difficulté au point de vue financier si rien ne se fera dans ces trois jours.
D’autre part je veux vous informer sur la situation telle que je l’ai laissé chez nous. Comme vous le précisera mon télégramme de demain, la circoncision aura lieu le 1er Novembre à 1 H (31 au soir). Nous avons gardé le secret de cette date dans le but bien arrêté d’éviter certaines fuites qui après le retour de Zoubir n’ont pas manqué de provoquer de la part du C.C des réactions malheureuses sur lesquelles vous serez plus amplement informé sitôt parmi vous et en face de ceux qui représentent cet organismes.
Pour le moment, il est bon de vous avertir qu’au déclenchement des appels au peuple dont ci-joint un exemplaire, que je vous prierai de conserver, seront diffusés partout.
Quelques jours après, une proclamation suivra et précisera notre position entre les deux clans.

Lire la suite…


Article original rédigé par aziz3d et publié sur Guerre d’Algérie
Reproduction interdite sans autorisation


Nombre de lectures: 396 Views
Embed This