DzActiviste.info Publié le jeu 17 Avr 2014

Lettre mon amie d’enfance D. qui veut du bien à mes cellules souches …. ! (elle a parfaitement raison)

Partager
Slim , 
je vais être probablement une des rares à ne pas te dire bravo. Non pas que je désapprouve tes positions. Au contraire, tu es parfaitement en droit de ne pas te laisser manipuler tant que … tu restes à l’intérieur de tes frontières . L’étape d’après, c’est le cercle de feu. Aucune tentative surtout individuelle de quelque chose qui ressemble à  » mane-puliti » (opération mains propres) ne peut et ne pourra être laissée s’exprimer sans faire de casses et devine au détriment de qui ? 

Ce n’est pas un hasard si les politiques ou l’Etat n’ont pas réagi. Au mieux, on te laissera avancer et tu seras entraîné au profit d’un autre sans même te rendre compte, parce qu’il te paraitra plus moderne ou juste moins sale. La politique est sale: TOUJOURS, si ce n’est dans ses objectifs , dans ses moyens, inéluctablement . 
N’enrôle pas ta fraicheur et tes envies de changer les choses par une croyance qu’il suffit d’être courageux et de pointer du doigt les dysfonctionnements, pour que la classe politique change . 
Tu crois qu’elle ne sait pas la classe politique qu’elle a institué un système vérolé de relations incestueuses ? C’est le propre de comportements mafieux . Elle le sait ! Et pas parce que le système est archaïque mais parce que on le veut archaïque . 
C’est dans la vase que prospèrent les bactéries et toi tu veux jouer les cellules souches ? Tu crois que tout ce petit monde va se laisser empêcher de Crapouiller par un « successfull » businessman tout fringant et qui , selon leurs perceptions cherchera sinon à prendre leur place du moins à favoriser une autre classe politique qui Crapouillera elle aussi , une fois que tu lui auras tiré la chaise pour s’asseoir . 
Le style Kennedy : « ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi , demande toi ce que tu peux faire pour lui . »ça marche dans les pays démocratiques et encore ! Quand tu sais les trafics électoraux en France, les écoutes de la NSA, les politiques d’armements ou les luttes à mort pour les ressources stratégiques . 
L’Algérie cumule trop d’intérêts et si elle est à un tournant de son histoire, c’est au Peuple de bouger pour son destin !
Toi tu restes dans ton domaine  où tu réussis très bien. Je te connais, tu es du genre à t’enflammer ou à devenir euphorique. « le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument  » ( Montesquieu) et crois moi , ceux que tu dénonces ont un pouvoir absolu qu’ils défendront comme le Pitt-Bull défend son os . 
Président de Rouiba , ça va , sinon en arrière-face de ta tête dans les journaux , c’est une cible qu’il va y avoir ! 
☝☝☝
Ma réponse empruntées à Emmanuel Kant : « Fais ce qui te rend digne d’être heureux »


Nombre de lectures: 121 Views
Embed This