DzActiviste.info Publié le sam 29 Sep 2012

Lettre ouverte du collectif CCTA aux ministres à propos d’Air Algérie

Partager

Lettre ouverte du collectif CCTA aux ministres à propos d'Air Algérie

Paris le 25 Septembre 2012

à

Mr Abdelmalek SELLAL, Premier ministre

Mr Amar TOU, Ministre des Transports

Mme Souad BENDJABALLAH, Ministre de la Solidarité Nationale et de la Famille

Mr Mohamed Salah BOULTIF, PDG d’Air Algérie

Mr Belkacem SAHLI, secrétaire d’État chargé de la Communauté nationale à l’étranger

Madame, Messieurs,

Le 15 Septembre dernier, la communauté algérienne installée en France et en Grande-Bretagne s’était rassemblée devant les agences Air Algérie de Paris et Londres pour exprimer son profond désaccord quant aux prix excessifs pratiqués par la compagnie Air Algérie ainsi que ses services.

Plusieurs centaines de nos compatriotes ont en effet répondu à l’appel lancé par différentes associations et organisations d’algériens dont le CCTA.

Sans vouloir faire la liste des nombreux griefs reprochés à notre compagnie nationale qui comme vous le savez ne date pas d’aujourd’hui, nous tenons à vous exprimer officiellement notre opposition la plus totale sur les tarifs pratiqués par Air Algérie et la médiocrité des services proposés.

La cherté des transports aériens et maritimes empêche chaque année de très nombreuses familles algériennes notamment en période de vacances scolaires de pouvoir rejoindre le pays, éloignant toujours et de plus en plus la diaspora algérienne de ses racines. Et pourtant, l’Algérie n’est pas située plus loin que le Maroc et la Tunisie.

Nous souhaitons aujourd’hui connaitre votre réponse sur ce dossier Air Algérie et vous interpelons sur la suite que vous donnez à ce mouvement de contestation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.

http://ccta.overblog.com/ collectifccta@gmail.com Tél : 06.42.72.19.78


Nombre de lectures: 170 Views
Embed This