DzActiviste.info Publié le mer 25 Déc 2013

L’ex-magnat Abdelmoumene Khelifa extradé vers l’Algérie

Partager

L’ancien homme d’affaires, Rafik Abdelmoumene Khelifa, qui s’est réfugié en Grande-Bretagne depuis 2003 et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été extradé mardi vers l’Algérie, « conformément aux procédures légales et aux dispositions de la convention judiciaire » entre l’Algérie et le Royaume-Uni.


« Suite à l’épuisement de tous les recours auprès de la justice du Royaume-Uni et de la justice européenne, concernant l’extradition de Rafik Abdelmoumene Khelifa, la délégation (algérienne) qui s’est déplacée dimanche à Londres a finalisé toutes les procédures d’extradition pour la remise du concerné. Ce dernier a été remis le 24 décembre conformément aux procédures légales et aux dispositions de la convention judiciaire entre les deux pays », a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, avait souligné que « conformément aux procédures judiciaires du Royaume-Uni, l’extradition de Khelifa devrait intervenir avant le 31 décembre 2013, sauf appel auprès de la Cour européenne des droits de l’homme ».


Nombre de lectures: 223 Views
Embed This