DzActiviste.info Publié le lun 4 Juin 2012

L’ex-wali d’El-Tarf et plusieurs autres anciens responsables condamnés à des peines de prison ferme

Partager

Djilali Arar, ex‑wali d’El Tarf, a été condamné, ce dimanche 3 juin par le tribunal de Zyadia, relevant de la Cour de Constantine, à trois ans de prison ferme, avec l’interdiction d’occuper un poste dans la fonction publique durant dix ans.

L’ex‑wali, limogé le 28 octobre 2006, était poursuivi dans plusieurs affaires de détournement de deniers publics, de faux et usages de faux, de passation de marchés contraire à la législation et d’abus d’influence.

Le même tribunal a prononcé le verdict de trois ans de prison ferme à l’encontre du directeur du logement et des équipements publics (DLEP), qui a occupé le poste durant la gestion de l’ex‑wali. Deux opérateurs économiques ont été condamnés à deux ans de prison ferme. Le directeur de l’Éducation écope de six mois de prison ferme et d’une amende de 10 millions de dinars. Le juge a également condamné sept autres cadres de la wilaya à six mois de prison ferme.

Daoud Allam
TSA 03 06 2012


Nombre de lectures: 622 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>