DzActiviste.info Publié le dim 7 Fév 2016

Libye : une hot-line entre Alger et Le Caire pour échange de renseignements

Partager

El Watan, 5 février 2016

Photo Archive

Photo Archive

Alger et Le Caire ont installé une hot-line pour échanger les renseignements sur la situation en Libye. La ligne a été installée entre les ministères de la Défense des deux pays et vise essentiellement à suivre l’évolution des groupes armés de Daech.

Selon une source algérienne, les deux capitales s’échangent sans arrêt les renseignements. L’Algérie s’est engagée, toujours selon la même source, à être au fait du maximum d’informations sur la Libye, notamment la zone ouest, alors que la zone est réservée pour les recherches égyptiennes. Cette nouvelle démarche, explique encore notre source, est décidée par le président Bouteflika. Selon une autre source sécuritaire, l’Algérie et l’Egypte se sont entendues pour amplifier leurs efforts militaires et sécuritaires afin de faire face à Daech qui s’est installé en Libye. 

Aziz M.


Nombre de lectures: 438 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>