DzActiviste.info Publié le mar 15 Jan 2013

Licenciements chez AVA. Communiqué SNAPAP

Photo archives - Travailleurs en grève dans le Sud de l'Algérie

Photo archives – Travailleurs en grève dans le Sud de l’Algérie

Depuis 2009 la suspension des travailleurs et délégués syndicaux par les multinationales est devenue presque une règle ,la compagnie AVA, une multinationale Italienne en partenariat avec une multinationale Américaine (New parck compagnie) vient de licencier arbitrairement 32 travailleurs parmi eux les membres de la section syndicale depuis un mois, en totale violation des lois Algériennes notamment les conventions internationales 87 et 98 ratifiées par L’Algérie.

Les 32 travailleurs licencies observent une grève de la faim depuis 30 jours sous le silence des autorités algériennes et des multinationales

Le SNAPAP condamne les abus qui se normalisent et devienne une pratique courante au sein des multinationales en Algeries.

Malaoui Rachid
15/01/2013