DzActiviste.info Publié le dim 17 Nov 2013

L’imposture de l’année !!

Partager

14http://www.tsa-algerie.com

dimanche, 17 novembre 2013 15:33

Il supervisera les législatives en Mauritanie : revoilà Ahmed Ouyahia !

Sonia Lyes

L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, éclipsé de la scène politique depuis sa démission de la tête du RND en janvier 2013, va conduire la mission africaine de supervision des élections législatives en Mauritanie, prévues le 23 novembre 2013, a indiqué ce dimanche le ministère des Affaires étrangères.

M.  Ouyahia a été proposé à ce poste par la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), la sud-africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma. « L’Algérie s’est réjoui, dans ce cadre, du choix porté sur l’ancien Premier ministre pour conduire cette mission dans un pays frère et voisin (Mauritanie) », a indiqué le ministère des AE cité par l’APS.

« L’Algérie contribue, notamment à travers le fonds d’assistance électorale de l’UA, au renforcement de la mission d’observation des élections, que l’organisation continentale conduit dans le cadre de l’appui à la démocratie et à l’ancrage de l’Etat de droit», a ajouté la même source.

Selon cette source, Ouyahia a accepté cette mission au titre de l’UA, laquelle a souvent sollicité d’anciens chefs d’Etats ou chefs de gouvernement pour conduire des missions d’observations des élections dans ses Etats membres.

C’est la première fois qu’Ouyahia se voit confier une mission officielle depuis son retrait de la tête du RND au début de l’année.

Cette sortie de l’ex-chef du gouvernement, diplomate de carrière, et potentiel candidat à la présidentielle de 2014, va certainement alimenter les débats à la veille de la tenue du congrès du parti prévu pour le 25 décembre prochain.

Réclamé par une partie des militants, Ouyahia que certains présentent comme présidentiable, ne s’est pas encore exprimé sur la question.


Nombre de lectures: 285 Views
Embed This