DzActiviste.info Publié le lun 19 Nov 2012

L’Observatoire Algérien des Droits de l’Homme exige la libération immédiate du militant Abane Meziane

Partager

L’ Observatoire Algérien des Droits de l’Homme (OADH) dénonce avec fermeté les intimidations répétées et le harcèlement des autorités à l’égard du militant, et président de son bureau provisoire Abane Meziane.

Alors qu’il rentrait de Tunis d’un atelier de formation, il a été interpellé, et accusé d’être un Insoumis au service militaire, hors qu’il est passé du même aéroport le jeudi dernier, sans aucun problème.
Il est actuellement sous les geôles de la PAF qui va le garder toute la nuit, et sera déféré demain matin devant la gendarmerie.

Abane Meziane, a été convoqué y a une semaine de cela, au tribunal de Bouira, et il a passé devant le juge d’instructions, qu’il a prononcé un non lieu dans son affaire, tout ça car il a osé organiser les jeunes de sa région dans un collectif, pour dénoncer toute sorte d’injustice au niveau de la région.

L’OADH rappelle aux autorités algériennes que Abane Meziane est un militant des droits de l’homme et non un criminel aux activités douteuses pour mériter un tel traitement. Il exerce des activités garanties par la constitution. L’OADH, demande fermement aux autorités algériennes, de libérer Abane Meziane, et de cesser immédiatement toute pression à son égard, et de respecter la constitution et les lois algériennes ainsi que les traités internationaux ratifiés par l’Algérie qui garantissent les droits fondamentaux des citoyens.


Nombre de lectures: 2948 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>