DzActiviste.info Publié le lun 13 Jan 2014

L’Université d’Oran USTO sur un volcan. Les Etudiants bloquent l’Université

Partager

oran_124036Le ras-le-bol des étudiants de l’université de l’USTO Oran, s’est concrétisé par un bras de fer entre étudiants et administration. Toutes les revendications depuis la rentrée universitaire, n’ont pas trouvé d’échos, ce qui a poussé un étudiant à entamer une grève de la fin en signe de protestation symbolique.

Ce dimanche toute l’université a été fermée par les étudiants de toutes les tendances. Les policiers présents en force guettent de loin les étudiants, et ces derniers ont appelé au dialogue sans recevoir de réponse. Le malaise ne cesse donc de prendre de l’ampleur et touche toutes les structures de l’université. A midi de ce lundi, les étudiants, faute de prendre leurs revendications en considération, se sont concertés pour une éventuelle sortie dans la rue pour envahir le centre ville d’Oran et ainsi manifester leur colère et mécontentement.

Nous avons tentés de connaitre le point de vu des responsables, malheureusement toutes les portes étaient verrouillées.

I.M pour Dzactiviste.info


Nombre de lectures: 2803 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>