DzActiviste.info Publié le ven 13 Avr 2012

Maître Nour-Eddine BENISSAD nouveau président de LADDH

Partager

Le Conseil National de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) s’est réuni en session extraordinaire le 13/04/2012 au siège national de l’organisation. Il s’est réjoui de la présence effective de son Président d’honneur, Maître ALI YAHIA Abdennour durant toute sa session.

Bio express :Né le 1er avril 1957 à Bouira, Me Noureddine Benissad effectua ses études primaires et secondaires dans sa ville natale. Il poursuivit ses études universitaires à Alger puis à Paris 7. Il a obtenu un magistère en criminologie à l’université d’Alger. Père de trois enfants, Me Noureddine Benissad est membre de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (aile Bouchachi), depuis 20 ans. Avocat depuis 1989, il fait partie du Conseil de l’ordre des avocats d’Alger.

Le Conseil National a pris acte de la démission du Président sortant, Maître BOUCHACHI Mustapha, et a procédé à l’élection du nouveau Président.

A l’issue du vote à bulletin secret, Maître Nour-Eddine BENISSAD a été élu parmi 3 candidatures, à une majorité écrasante.

Il est donc le nouveau Président de la LADDH.

Prenant la parole à l’issue de la session du Conseil National, le nouveau Président, après avoir remercié les membres du Conseil national pour la confiance qui lui a été accordée, a présenté les lignes directrices de son action. Il a exprimé les perspectives futures de la Ligue, notamment sa détermination à défendre les principes universels et indivisibles des droits de l’Homme ainsi que l’indépendance de la LADDH.

Alger le 13 avril 2012
Pour le Conseil National, le Président de la session
Maitre FASLA Bensalem

=============================

LADDH:

5 Rue Pierre Viala (Frères Alleg)
hauteur 101 Didouche Mourad-Alger

tel/fax: 00213 21 23 80 86

mail: contact@la-laddh..org
site: www.la-laddh.org


Nombre de lectures: 3799 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>