DzActiviste.info Publié le mar 17 Déc 2013

Makouda et Tigzirt (Tizi Ouzou) Des établissements publics et des routes fermés, et une population en colère

Partager

Je reprend ci après cet article relatif aux mouvement de protestation enclenchés par les habitants du village Semghoun de la commune de Makouda et de Azroubar de la commune de Mizrana que je viens de publier ce matin au journal Liberté.

Les habitants du village Semghoun (commune de Makouda, 20 km au nord de Tizi Ouzou) observent depuis une quinzaine de jours un mouvement de protestation pour réclamer leur part du développement.
Les habitants ont entrepris des actions plus radicales pour faire entendre leur voix. Ils ont procédé à la fermeture du siège de la mairie et de celui de la daïra de Makouda, et ce, depuis quinze jours, mais également de l’annexe de la mairie à Attouche. La circulation a été aussi fermée au niveau des axes routiers menant vers Tizi Ouzou, à savoir la RN 72 et le CW 03. Selon les habitants, “la commune de Makouda a bénéficié d’un budget de 24 milliards répartis sur 19 projets, mais il se trouve que le village Semghoun n’a pas eu sa part de ce budget destiné au développement de la municipalité”. C’est après avoir épuisé toutes les démarches pacifiques que les habitants ont décidé d’entreprendre un mouvement de protestation.


Nombre de lectures: 262 Views
Embed This