DzActiviste.info Publié le lun 4 Juin 2012

Malaise dans le secteur de la sécurité sociale : Grève et sit-in à Tizi Ouzou le 12 juin

Partager

Une journée de grève et un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou seront observés le 12 juin prochain par les travailleurs de l’inter caisse de la sécurité sociale affiliée à l’UGTA, regroupant la CNAS, la CASNOS, la CNR, la CNAC et le FNPOS.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue le 31 mai dernier sous l’égide des unions de wilaya et locale de l’UGTA à l’effet d’examiner les revendications des 1025 travailleurs de ce secteur.

Outre « la régularisation de date d’effet du point indiciaire à compter de janvier 2008 à 2010, à l’instar des autres organismes » et « la régularisation du point indiciaire actuel à 45, à compter de janvier 2012, date du relèvement du SNMG », l’inter caisses de la sécurité sociale réclame « l’installation, dans l’immédiat, de la fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale (FNTSS) , car, la commission installée à cet effet semble oublier la cause de son existence », déplorent les secrétaires généraux des sections syndicales des cinq caisses en question.

Sur un autre plan, les syndicalistes exigent la confirmation du personnel contractuel, la décentralisation des œuvres sociales et l’avancement de deux catégories aux travailleurs partants en retraite.

Ahcène Tahraoui
EW 04 06 2012


Nombre de lectures: 1966 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>