DzActiviste.info Publié le mer 25 Juil 2012

M’Chedallah (Bouira) : Les habitants de Tamelaht à Ahnif ferment l’autoroute est-ouest

Partager

Omar Arbane
El Watan 25 07 2012

Des dizaines d’habitant de région de Tamelaht regroupant sept villages, relevant de la commune d’Ahnif ont fermé ce mercredi 25 juillet 2012, l’axe autoroutier à la circulation automobile au niveau de leur municipalité, et ce pour réclamer l’alimentation en eau potable.

Malgré leur richesse en sources d’eau naturelles, les villages et localités de Tamelaht continuent à endurer la pénurie en eau potable. « On a soif ! Cela fait plus d’un mois que l’eau ne coule plus dans les robinets dans tous les villages de Tamelaht, en plus on est plein mois de ramadan. Nos réclamations sont tombées à l’eau depuis une année », dira un habitant de Tamelaht, membre du Collectif des jeunes d’Ahnif.

Et à un autre d’ajouter : « Le réservoir de l’eau potable situé dans le village d’Ighil Rayou n’arrive pas à acheminer l’eau vers les villages suspendus sur les hauteurs, puisque, techniquement le diamètre des tuyaux utilisés n’est pas conforme ».

Pour rappel, plusieurs actions ont été menées durant l’année en cours par le Collectif des jeunes d’Ahnif pour réclamer l’amélioration du cadre de vie des habitants des localités de leur commune.


Nombre de lectures: 1267 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>