DzActiviste.info Publié le mar 11 Juin 2013

Mercredi 12 juin 18h place de la République: Rendons hommage à Clément, militant antifasciste assassiné par des hordes fascistes

Partager

ClementParce qu’il était antiraciste et antifasciste, Clément, à peine 18 ans, a été assassiné par des barbares fascistes qui ne rêvent que de « débarrasser la France des bougnoules, bamboulas et fourmis » que la démagogie fasciste du Front National présentent comme « responsables du chômage, du travail précaire, de la cherté de la vie, du trou de la sécu, de la baisse des pensions de retraite, de la délinquance, de l’insécurité, de la toxicomanie, etc. ».

Le racisme, la xénophobie, les discriminations, l’islamophobie ont contaminé la droite sarkoziste qui a banalisé les discours fascistes. Ainsi les ministres de la REPUBLIQUE, Hortefeux, Guéant, Besson et Sarkozy lui-même se sont mis à chasser sur les terres nauséabondes défrichées par le parti fasciste légal qu’est le Front National, ce que les électeurs ont sanctionné lors des dernières présidentielles et législatives.

Parallèlement on a assisté à une hécatombe de jeunes issus de l’immigration tués par des policiers, des sans papiers qui ont trouvé la mort lors d’arrestations policières, des « bavures » trop souvent suivie de procès pour « homicides involontaires » qui débouchent sur des peines non dissuasives.

Le « changement maintenant » de l’actuelle majorité gouvernementale a recouvert les échos du discours imitateur du FN de la droite « décomplexée » par une pratique sans changement du tout incarnée par le surplace la valse au même temps de VALLS. Une circulaire en trompe œil « d’immigration choisie » que la grève de la faim des sans papiers de Lille a démasqué et une promesse de droit de vote aux élections locales aux immigré(e)s réguliers qui rappelle qu’il y a 30 ans déjà la parole donnée fut bafouée.

Les lois sont faites pour être appliquées ne cessent de dire aux sans papiers les gouvernants de droite et du PS. Mais comment se fait-il que les lois qui punissent le racisme et interdisent le fascisme NE SONT JAMAIS APPLIQUEES ? Pourquoi les crimes dont sont victimes les enfants « issus de l’immigration » ne sont JAMAIS PUNIS AVEC LA RIGUEUR DISSUASIVE D’UN ETAT DE DROIT REPUBLICAIN DIGNE DE CE NOM ? Pourquoi quand les enfants se révoltent contre les discriminations, la misère, la galère d’une vie de chien imposée par le racisme, c’est tout de suite la PUNITION AVEC EN PLUS DES MEDIAS ET POLITICIENS QUI SE PERMETTENT LES AMALGAMES, DES DELIRES RACISTES INSULTANTS ET HUMILIANTS ?

Nous n’avons cessé de tirer la sonnette d’alarme sur la dangerosité voire le caractère criminogène des campagnes de haines racistes, xénophobes, rromophobes et islamophobes du parti fasciste, le FN, que les médias continuent à appeler par euphémisme « extrême droite » comme si le fascisme était seulement « italien ou allemand » jamais « français ».

Les Mohamed, les Mamadou, les Fatima, les Fatou qui sont tombés jusqu’ici sous les coups des criminels fascistes sont maintenant rejoints malheureusement par le jeune Clément, mort parce qu’il ne voulait pas à 18 ans vivre dans un pays raciste.

L’émotion forte ressentie par tous dans le pays doit servir à arrêter le poison de la haine et INTERDIRE LES PARTIS ET GROUPES FASCISTES AINSI QUE LEURS DELIRES HAINEUX CONTRE LES ETRANGERS, L’IMMIGRATION ET LA SECONDE RELIGION DE CE PAYS QU’EST L’ISLAM DANS LE RESPECT DE LA LAÏCITE. La démocratie, c’est appliquer la devise de Saint Just : PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE.

LE CSP59 APPELLE A MANIFESTER POUR DIRE ENSEMBLE PLUS JAMAIS CA, EGALITE DES DROITS ET DE DIGNITE POUR TOUS LES HUMAINS, FASCISTES HORS DE NOS QUARTIERS, DE NOS LIEUX DE TRAVAIL, STOP A LA PAROLE RACISTE DANS LES MEDIAS ET PARTOUT DANS LE PAYS.

C’est ainsi que Clément ne sera pas mort pour rien, reposes en paix cher frère et toutes nos condoléances à sa famille et à ses ami(e)s.

http://leblogducsp59.over-blog.com/


Nombre de lectures: 568 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>