DzActiviste.info Publié le ven 20 Déc 2013

Mizrana: Toufik, un jeune du village Azroubar tué au bar le Trappeur

Partager

Dans la nuit du jeudi aux environs de 23h 30 mn, un jeune du village Azroubar de la commune de Mizrana à 10 km de la ville de Tigzirt a été tué au bar dit le Trappeur situé sur la RN 72 reliant Tigzirt à Tizi Ouzou. Selon nos sources, ce crime a eu lieu suite à une altercation entre deux groupes de jeunes d’Azroubar et l’autre de la localité d’Attouche dans l’un des bars situé dans ce lieu.

La victime Toufik Sidhoum a reçu un coup de poignard mortel l’ayant atteint en plein cœur. Il rendra l’âme quelques minutes plus tard lors de son transfert vers l’hôpital de Tigzirt. Il n’avait que 26 ans. L’agresseur est de la localité d’Attouche et a presque le même âge que sa victime.Cette nouvelle a vite fait le tour de la région et la population est gagnée par la colère et l’incompréhension face à ce crime.
La colère de la population est exprimée aussi sur ces lieux de débit de boisson ou de bar sauvages et clandestins qu’on érige de plus en plus à proximité des villages de la Kabylie. Des endroits souvent malfamés où se trament de différents fléaux jusqu’à des crimes.Le Trappeur est un lieu situé en plein foret à 12 km de Tigzirt, où l’on compte au moins 4 bars, tous exerçant dans un cadre non réglementaire.
L’auteur de ce crime a été immédiatement arrêté et la gendarmerie de Tigzirt avait enclenché une enquête pour faire la lumière sur ce fait où un jeune à la fleur d’âge avait perdu la vie.Les habitants du village Azroubar dans un élan de colère ont immédiatement investit les lieux et ont saccagé ce bar.
Selon nos sources, le pire est à craindre demain après l’enterrement de la victime, où des groupes de jeunes s’apprêtent à envahir en force ce lieu pour tout raser et ce face à la passivité des services de sécurité qui tolèrent l’existence et la prolifération de tels commerces clandestins.
La question reste posée, jusqu’où les populations de la Kabylie peuvent supporter la prolifération de ces bars clandestins, sources de beaucoup de maux dont ils souffrent


Nombre de lectures: 2265 Views
Embed This