DzActiviste.info Publié le mar 4 Juin 2013

Mokhtar Belmokhtar : 5 millions $ offerts pour sa capture

Partager

CF7F33B48762ACC22DB6CA6DD3C7_h478_w598_m2_q90_cvelpimeEWashington a décidé d’employer les grands moyens pour retrouver le responsable présumé de la prise d’otages d’In Amenas, en janvier dernier.

Le département d’Etat a annoncé lundi 3 juin offrir une récompense de 5 millions de dollars à qui apportera des renseignements pour permettre l’arrestation de cet ancien responsable d’ Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Le n°1 présumé de Boko Haram, Abubakar Shekau est aussi sur la liste des Etats-Unis : 7 millions de dollars seront remis à qui permettra de le localiser. L’homme combat actuellement l’armée du Nigeria dans le nord-est du pays.

En tout, Washington offre 23 millions de dollars pour permettre l’arrestation de plusieurs combattants en Afrique de l’Ouest, une première dans cette région.

Les photos des personnes recherchées seront placardées au Mali, au Nigéria et dans les pays voisins, de quoi inciter à la dénonciation.

Plusieurs fois donné pour mort depuis l’attaque d’In-Amenas, Mokhtar Belmokhtar est bien vivant aux yeux de Washington et représente toujours une menace. Retour sur son parcours…

Samedi 25 mai 2013 10:48 | Par La rédaction, M6info by MSN


Nombre de lectures: 790 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>