DzActiviste.info Publié le lun 31 Déc 2012

Nafaa KHLIFI a failli perdre la vie à l’intérieur du siége de la wilaya de Bouira

Partager

La ville de Bouira a vécu un moment horrible lundi, 17 décembre 2012. Il s’agit de Nafaa KHLIFI. Ce jeune chômeur qui a été poursuivi en justice par l’ex-P/APC d’Ahnif, Soum Salah, pour avoir protesté dans son bureau sur ses cinq dossiers de demande d’emploi. L’affaire remonte au mois d’août passé. La rencontre a dégénéré et le ton était élevé entre les deux hommes. Nafaa casse le portrait de Bouteflika avec lequel, l’ex-P/APC tentait de se cacher de peur qu’il soit agressé par ce jeune de 24 ans.
Nafaa a été poursuivi en justice pour atteinte à l’image du président selon l’article 144bis du code pénal. La cour de Bouira a conduit le premier jugement du tribunal  qui était de 4 mois de prison ferme. Une peine purgée malheureusement par Nafaa au niveau de la prison de Haizer, pas loin de la ville de Bouira.
Le 17 de ce mois, Nafaa décide d’aller au siège de la wilaya et agir avec sa propre manière.  En descendant du bus au niveau de la gare routière de Bouira, il commença sa propre marche à lui tout seul en criant ‘’ Halte à la Hogrra, l’injustice ‘’ , ‘’ Qu’es ce que j’ai fais pour mériter l’emprisonnement ‘’, ‘’ pays d’injustice ‘’ et ce, tout au long du chemin qui relie la gare routière et le siège de la wilaya. En marchant, les jeunes ne sont pas restés indifférent. Plus Nafaa avançait, plus le nombre de jeunes qu’il l’entourait augmentait.
une fois arrivés au siège de la wilaya, les jeunes ont bloqués la rentrée tandis que Nafaa est rentré à l’intérieure et scandait les même slogans.
mais ce n’est pas fini. Nafaa, furieux et enragé, il prend une lame et déchiquette son corps avec. Les gens se sont intervenus mais ils n’ont pas pu l’arrêté car il était vraiment furieux. 
La police s’est finalement intervenu et Nafaa a été vite transféré à l’Hôpital de Bouira. 
Bilan, des cicatrices au visage et des blessures au niveau du corps cousus. Actuellement son état s’améliore petit à petit. Les jeunes d’Ahnif ne l’ont pas laissé à l’abondant, ils se sont mobilisés pour lui afin de l’aider et le soutenir dans ses situations difficiles. 



Nafaa Interviewé après sa sortie de prison :


Nombre de lectures: 227 Views
Embed This