DzActiviste.info Publié le lun 17 Sep 2012

Non-voyants Sit-in devant le ministère de la Solidarité

Partager

El Watan 17/09/2012

Une dizaine de non-voyants ont observé, hier, un sit-in devant le ministère de la Solidarité nationale à Alger.

Ces handicapés ont exprimé leur colère quant à leur situation sociale et financière difficile. Ces protestataires ont appelé les responsables du ministère à prendre en charge leurs revendications, dont celle relative au droit au travail. La fermeture des entreprises publiques qui faisaient travailler jadis cette catégorie de handicapés a mis fin à tout espoir d’embauche. «Nous n’avons plus aucune chance, dans la situation actuelle, de trouver du travail.

Comment faire pour vivre ? Les pensions que l’on perçoit ne suffisent même pas pour acheter le lait et le pain subventionnés», dénoncent-ils. Ces non-voyants font partie des milliers d’autres qui n’arrivent toujours pas à voir le bout du tunnel, après plusieurs années de combat pour accéder au travail. Leurs premières actions de protestation ont été organisées en 2010, une année qui a marqué la fermeture des dernières entreprises qui employaient des non-voyants. Leur situation socio-économique ne cesse ainsi de se dégrader dans l’indifférence des pouvoirs publics. 

R. S.


Nombre de lectures: 2287 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>