DzActiviste.info Publié le mer 12 Sep 2012

[Nouveau] Lettre du Ministère du Travail

Partager

Le Coordonnateur national du SESS vient de recevoir une lettre de la part des services du ministère du Travail.

Pour rappel, le dossier de constitution a été déposé le 19 janvier 2012. Le coordonnateur national a reçu une lettre (au domicile personnel) une lettre stipulant que les statuts ne sont pas conformes à la loi (sans plus de précision). Il est à noter ici que si effectivement la lettre comporte la date du  16-02-2012 (3 jours avant la date limite de réponse) l'enveloppe porte elle un cachet datant du 05-03-2012.


Ne voyant pas venir de réponse, le bureau national du SESS a décidé de saisir le comité de la liberté syndicale de l'OIT en date du 20-03-2012 (affaire enregistrée sous le numéro 2944 et pour laquelle se sont joints d'autres syndicats autonomes Algériens vivant la même situation).

Le bureau national a de plus déposé une lettre demandant des éclaircissements au ministère du travail en date du 06-05-2012. Les services du ministère font semblant de ne pas connaitre cette lettre demandant des éclaircissements et dument enregistrée par eux car ils font référence dans leur écrit de la date du 16-02-2012 (leur premier envoi).

Donc maintenant le ministère nous demande de venir examiner la prise en charge des remarques (LESQUELLES?) formulées (A QUI?) par nos services.

Le bureau national va se concerter pour décider quoi faire.

Bonne rentrée académique et syndicale pour tout le monde.

 
K CHOUICHA.


Nombre de lectures: 321 Views
Embed This