DzActiviste.info Publié le jeu 14 Nov 2013

Nouvelle Edition ‘’Al Jazira’’ BENBRIK Revient avec ‘’KELB BEN KELB’’

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

TEWFIK BEN BRIKCeci est une nouvelle parution d’un livre sous le titre de ‘’Kelb Ben Kelb’’ de l’auteur Journaliste et écrivain Tewfik Benbrik, le militant gauchiste qui s’est farouchement opposé au pouvoir dictatorial de Zine El Abidine Ben Ali, durant les années de son pouvoir et pendant lesquelles le journaliste Benbrik a souffert de la prison, pour des délits qu’il n’a jamais commis.

‘’Kelb Ben Kelb’’ est l’histoire politico sociale, d’une lutte entre l’intellectuel Tunisien et le pouvoir occulte avec toute sa nomenklatura et ses baltagia, qui continuent d’ailleurs à faire souffrir la Tunisie.

Dans ‘’Kelb Ben Kelb’’ Benbrik, a employé la satyre, dans tous ses espaces. Une histoire dans une histoire, les années de braise et celle de l’irruption du volcan à partir de Sidi Bouzid, rien n’est laissé au hasard. Ce que l’on appelle dans le jargon populaire, ‘’El Hem Elli Ydahek’’ le marasme qui fait rire.

Benbrik, emploie cette fois-ci, la langue arabe dialectale pour pouvoir transmettre  son message aux jeunes Tunisiens et à tous les maghrébins qui souffrent du marasme provoqué par le pouvoir. L’écrivain avoue qu’il ne s’attendait pas à ce que son livre provoque une tempête à sa parution.


Nombre de lectures: 1386 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>