DzActiviste.info Publié le mar 9 Avr 2013

Nouvelle manifestation des chômeurs devant le tribunal de Ouargla

Partager

Suite à la présentation de deux de leurs camarades devant le procureur de la République

Par Hadjer Guenanfa
TSA 09/04/2013

ouargla-14-03-2013

Archive Ouargla

Plusieurs dizaines de chômeurs se sont rassemblés, ce mardi 9 avril, devant le tribunal de Ouargla en soutien à deux de leurs camarades arrêtés la veille et présentés, dans la matinée, devant le procureur de la République, indique, à TSA, Tahar Belabès, coordinateur du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC).

« Ces jeunes ont été arrêtés par la police qui a trouvé en leur possession des tracts appelant à une manifestation le jeudi 11 avril. Ces tracts sont distribués par des personnes que ces jeunes ne connaissent pas », précise-t-il.

Ces tracts appellent les habitants de Ouargla à ne pas se rendre au travail le jeudi pour prendre part à une manifestation, selon lui. « Ils disaient globalement que celui qui ira au travail assumera ses responsabilités », dit-il, avant d’ajouter : « Les auteurs de ces tracts veulent nous faire porter la responsabilité d’éventuels dérapages pouvant avoir lieu lors de cette manifestation à laquelle nous n’avons pas appelé. »

Les deux chômeurs arrêtés ont été libérés, mais font toujours l’objet d’une poursuite judiciaire pour distribution de tracts et incitation à attroupement, selon lui. Leur procès aura lieu le 26 mai prochain.


Nombre de lectures: 1204 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>