DzActiviste.info Publié le mer 21 Mar 2012

Opération seduction pour 7 millions d’Algériens résidant à l’étranger

Partager

 

Par  le 21 mars 2012 à 13:15


Le gouvernement algérien s’est lancé dans une opération séduction d’envergure, à destination des Algériens résidant en France. Le ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi s’est d’ailleurs adressé à ces derniers en déclarant « je saisis cette opportunité pour lancer un appel à toutes et à tous pour apporter leurs compétences et contribuer au développement de notre pays ».

Cette diaspora algérienne qui réussit à l’étranger représente en effetun manque à gagner pour le développement du pays, et les autorités algériennes l’ont bien saisi, puisqu’elles ont souligné l’importance d’une « collaboration étroite entre l’Algérie et ses enfants installés à l’étranger dont la population avoisine les 7 millions de personnes, parmi lesquelles un million et demi disposent d’un niveau universitaire ».

Et le ministre n’est pas avare de compliments lorsqu’il s’agit d’attirer les cerveaux algériens. « A travers votre réussite et vos références, vous êtes la fierté de l’Algérie et aussi de son école qui vous a dispensée la formation de base » a t-il déclaré. Un programme de soutien destiné aux jeunes entrepreneurs algériens devrait même voir le jour. Mais cette tentative de séduction suffira t-elle à convaincre ces 7 millions d’Algériens expatriés en France ?

Source : Nessnews


Nombre de lectures: 391 Views
Embed This