DzActiviste.info Publié le dim 15 Sep 2013

ORAN. Appel A La Levée D’une Suspension Décidé par le Wali d’Oran

Partager

IM

cyberDes universitaires diplômés en informatique, en chômage depuis des années, qui ont décidés de créer des cybercafés dans leurs quartiers respectifs selon les orientations du chef du gouvernement. En constituant tous le dossier nécessaire déposé auprès de l’ANGE. Malheureusement ils ont rencontré une entrave, une contrainte qu’ils disent arbitraire décidée par le Wali d’Oran, Un fait insolite au niveau du siège de la wilaya d’Oran. Leur demande d’agrément a été refusée. Sollicitant des éclaircissements à ce sujet, le responsable du service de wilaya concerné, nous a déclaré que l’agrément pour l’activité de cybercafé est suspendu par le wali, sans nous donner les raisons, il les ignorent lui-même !!

Sachant le manque flagrant des bibliothèques qui devraient occuper les jeunes des quartiers, seuls les cybercafés participent à retenir les jeunes et les éloigner de la délinquance qui les guette. Les universitaires concernés lancent un appel pour la levée de cette suspension qui selon eux n’a aucun sens au moment où le chômage des diplômés bat son plein dans notre pays. Alors que cette « décision » que les concernés jugent arbitraire, ne concernait que la wilaya d’Oran.

« Faut-il aussi s’adresser à la justice pour cette affaire, après que le même wali a suspendu arbitrairement deux associations de quartier et qui ont obtenues gain de cause auprès du tribunal d’Oran ?. rappellent les intéressés, qui ne savaient plus à quel décideur il faut s’adresser!


Nombre de lectures: 1763 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>