DzActiviste.info Publié le mer 5 Juin 2013

ORAN DE TOUS LES MALHEURS. DEUX JEUNES ASSASSINES ET UN POLICIER PERD SON ARME !

Partager

Par M. I

tribunal-oranLa commune d’Arzew qui est passé de 20 000 âmes en 1980 à plus de 100 000 âmes aujourd’hui, est mal gérée dans le créneau sécuritaire, ses quartiers livres toujours et régulièrement des faits dramatiques.

Ainsi dans la première heure du mardi au niveau de la cité Khelifa Ben Mahmoud, un jeune homme de 25 ans a été assassiné par une trentaine de coups de couteau. Il Renda l’âme avant l’arrivée des policiers appelés par les habitants, quant à l’auteur un jeune d’une vingtaine d’année a été repéré sur les lieux quelques heures après, et appréhendé.

Un policier de la brigade anti émeute cantonné dans la ville d’Arzew, vient de déclaré la perte de son arme de service un Beretta 7mm. Le policier a déclaré avoir immobilisé son véhicule sur l’axe Gdyel- Arzew, pour vérifier un chuchotement dans le moteur et à sa descente, il aurait fait tomber l’arme selon lui. Il a été démis de ses fonctions manu militari, avec une procédure d’usage pour déterminer les raisons exacte de la disparition de cette arme.

Et un jeune tué par un malfaiteur dans un bus à Oran

Au courant des derniers jours, un jeune homme a été poignardé à l’intérieur de l’auto bus par un malfaiteur, qui a tenté d’agresser une jeune femme, alors que le jeune citoyen a intervenu tous seul, pendant que des pseudos hommes à moustache, tournaient leurs têtes ailleurs. Le malfaiteur sort son arme blanche et la pointa sur le thorax du citoyen.

Oran qui est devenue le carrefour de tous les maux sociaux, connait quotidiennement, des agressions, des vols de voiture, des cambriolages des meurtres, le non respect du code de la route, l’absence de policiers dans les zones mouvementées….. Cette ville victime de l’exode rural et de l’absence de l’autorité, elle est encerclée par des centaines de construction illicites et bidonvilles.


Nombre de lectures: 1375 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>