DzActiviste.info Publié le jeu 23 Jan 2014

ORAN. La Crise du Lait en Sachet Provoquée par les distributeurs

Partager

I.M

Lait-sachetIl n’y a aucune pénurie du lait en sachet dans la wilaya d’Oran. C’est le réveil de la direction du commerce locale qui a mis les revendeurs en polémique suite au renforcement du contrôle qui est effectué par des inspecteurs incognitos au sujet du prix pratiqué illicitement par les revendeurs qui l’avait fixé à 30 da le sachet au lieu de 25 da. Nous avons constatés que la plupart des revendeurs, cache le produit sous le comptoir pour qu’il ne soit pas visible à l’œil des contrôleurs et vendu en cachette uniquement aux clients du quartier.

Par ailleurs, des revendeurs nous ont déclaré en accusant les distributeurs du lait qui sont derrière la hausse des prix. Fait confirmé par nos soins auprès de certains distributeurs, qui prenaient une marge bénéficiaire plus gonflée et qu’ils demeurent incontrôlables, malgré les dénonciations des revendeurs qui ont étaient verbalisés.

« Si ça continu comme çà, nous allons boycotter l’approvisionnement en lait » nous dira un groupe de revendeurs qui accuse les distributeurs intouchables.

Remarque faite dans la matinée du mercredi, tous les revendeurs de la ville d’Oran et de ses communes, fixaient le prix du sachet du lait à 30 da.

La presse locale, interpellée en plusieurs reprises pour dénoncer ces pratiques occultes n’a jamais répondue favorablement. La plupart des hausses des prix illicitement sont régulièrement provoqués par le réseau des distributeurs, dont la plupart des ses membres agissaient illégalement sans aucun registre du commerce, que soit les distributeurs du ou ceux du poissons et poulets, que nous les avions constatés, qu’ils traversaient les postes de contrôle de police ou de la gendarmerie sans inquiétude. Quant au réveil des contrôleurs, des citoyens l’ont interprété en jeu sinistre à l’approche des élections présidentielles.


Nombre de lectures: 1481 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 3 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>