DzActiviste.info Publié le mer 27 Nov 2013

ORAN. Le nouveau directeur du quotidien Al Jomhouria installé par le Ministre

Partager

la-Presse-Algerienne--300x225A la suite du Limogeage de l’ancien directeur Mokhtar Saidi

Très vite le ministre de la communication, s’est déplacé lundi dernier à Oran, pour installer le nouveau directeur Général à la tête du quotidien AL jomhouria. Il s’agit d’un ancien journaliste de cette boite Bouziane Benachour, qui avait quitté Al jomhouria, dans le cadre du départ volontaire, avant de rejoindre l’hebdomadaire  »Algérie Actualité » qui a été mis en liquidation quelques années après.

Benachour rejoint le quotidien indépendant  »Al Watan » en tant que chef du bureau d’Oran, avant de se retirer dans sa retraite. Le voilà de nouveau sélectionné pour conduire le journal du Beylek. Une sélection dûe surement à la bonne conduite du journaliste, considéré comme un bon élève du pouvoir. souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Quant à l’ancien directeur, Mokhtar Saidi un ancien  »combattant » du quotodien  »Achaâb » de la troupe qui a regroupée, les journalistes les plus avertis. Installé à la tête d’Al Jomhouria depuis quelques mois, il venait d’être limogé. Selon des indiscréetions de quelques journalistes de la boite, les raisons de ce limogeage, seraient l’organisation d’un forum invitant Le professeur Abdellali Rezagui, qui serait mal vu par les décideurs.

IM pour Dzactiviste.info


Nombre de lectures: 695 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>