DzActiviste.info Publié le mar 4 Nov 2014

Oran, Les étudiants ferment l’université et menacent de sortir dans la rue

Partager

lUniversite-des-sciences-et-de-la-technologie-Mohamed-Boudiaf-USTOMohamed Ibn Khaldoun

Le torchon brule à l’université USTO d’Oran entre les étudiants du département Architecture et la tutelle. Depuis dimanche dernier l’accès à l’université est bloqué par les étudiants assistés aussi de leurs camarades des autres départements. Les étudiants rejettent en bloc les décisions prises par la fonction publique qui ne reconnaissent pas les diplômes du Département architecture de l’université .

La rectrice sur place a tenté d’ouvrir le dialogue, mais les étudiants savent bien que la solution dépasse la rectrice ; ils réclament la présence des hauts responsables du ministère de tutelle et ceux de la fonction publique. Mardi soir les étudiants faute d’avoir une réponse à leur revendication, ont menacé de monter au créneau et sortir dans la rue pour crier ce qu’ils appellent l’injustice dont ils sont victimes.

Des représentants d’étudiants sur place tentent depuis la matinée de ce mardi d’apaiser les esprits et d’ouvrir un dialogue sérieux et franc avec la direction. Rien ne vaut une bonne concentration sur les problèmes universitaires qui ne cessent de s’accumuler, diront-ils.


Nombre de lectures: 1177 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>