DzActiviste.info Publié le mer 31 Déc 2014

ORAN. Mouvement de protestation contre Algérie Poste

Partager

articles-Algerie_poste_873929729Mohamed Ibn Khaldoun

La région d’Oran a connu ce mercredi un mouvement de protestation des usagers du CCP et autres prestations contre la décision de fermeture des bureaux de poste qui coïncidait avec le retrait des salaires et retraite. Notre tournée à travers les bureaux de poste a confirmée cette fermeture de certains bureaux tandis que d’autres demeuraient ouverts sans aucune activité à l’instar du bureau du centre Missereghin et Senia..

Selon les responsables d’Algérie poste que nous avons contactés, il s’agissait d’une opération d’inventaire. Seulement cette décision a été prise sans aucun avis au préalable ni information ce qui pénalise les usagers de la poste pendant quatre jours.  Des attroupements devants les bureaux de poste suivi d’un mécontentement général des usagers qui ont interpellé le chef du gouvernement à agir pour mettre un terme aux abus selon eux commis par Algérie poste depuis des mois, notamment le défaut de liquidité et l’absence de connexion internet qui sont souvent enregistrés, ainsi que l’indisponibilité des timbres de courrier et quittance surtout ceux qui sont réservé aux P.V de verbalisation des conducteurs.

Les usagers déclarent tous que le CCP leur est imposé de force  par les employeurs et les  deux caisses de retraites civil et militaire. Ils réclament leur orientation vers les banques, comme il l’avait affirmé devant tous les Algériens l’ancien ministre M. Ben Hamadi.


Nombre de lectures: 939 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>