DzActiviste.info Publié le mer 28 Mai 2014

ORAN. Non ce n’est pas un état de siège. C’est le Général Hamel qui arrive !

Partager

I.M

el_hamel_algerie (1)Les usagers de la route Oranaise au niveau du 4ème périphérique, ont été intrigués et surpris de constater le long du trajet de ce tronçon de route, un renforcement de dispositif policier et gendarme, dans chaque intersection, dans chaque accotement, dans chaque buisson, un véhicule de gendarme et de policier, le camion PS de la protection civile, l’ambulance, les patrouilles motorisées , les motards, des hauts gradés debout sur la route etc etc.

La circulation a été interrompue, bloquant les automobilistes et véhicules utilitaires ainsi que les transporteurs de malade venant de Tlemcen et de la région ouest pendant plusieurs dizaines de minutes. Une image qui reflète vraiment un état de siège, d’alerte de mobilisation générale et que sais-je encore.

Certains automobilistes, ont rebroussé chemin violant ainsi l’axe central de l’autoroute par simple crainte. D’autres n’ont pas caché leur mécontentement. Puisque cet excès de zèle et cette image a donné froid aux dos des automobilistes.

En conclusion, renseignement pris auprès d’un officier, il s’agit tout simplement d’un cordon de sécurité de l’arrivée à Oran du Directeur Général de la sureté nationale Abdelghani Hamel, qui a programmé une visite pour inspecter ses troupes et donner le coup d’envois aux travaux de réalisation des structures policières. .Ce n’est qu’à midi que les automobilistes ont respiré l’oxygène!

Par ailleurs, les automobilistes, qui rencontrent sur toutes les routes, tout une armada de radar pour respect de la limitation de vitesse, sont aussi intrigués et surpris par le comportement des responsables, l’ors de leurs sorties et visites. Ces derniers fon fi du respect de la limitation de vitesse et des plaques de signalisation, guidés même par les représentants de la loi policiers et gendarmes qui leurs ouvrent la voie à plus de 140 kilomètres heure, là où la limitation de vitesse est à 80 km/h. Non ils ne donnent aucun exemple ces responsables !


Nombre de lectures: 2095 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Walid dit :

    A Abdelaziz Djabali.
    Je ne crois pas que tu es universitaire de l’université d’Annaba, mais surment d’une des campements des troupes en bleu à baton. Les anti chaâb quoi !

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>