DzActiviste.info Publié le mer 3 Juil 2013

Oran. Qui a mis la main sur l’ancien siège du consulat américain ?

Partager

Ibn Khaldoun

Oran-2La situation actuelle de l’ancien siège du consulat Américain à Oran, situé au Boulevard de l’ALN, place de Bamako, limitrophe du siège du Consulat du Maroc, est très dégradante.

Ce siège, abandonné depuis la décennie quatre vingt dix par les membres consulaires américains, alors qu’il a été question de l’affecter à la Radio d’Oran. Or depuis, ce siège ne cessait de se dégrader sans aucune refection, une plaie ouverte au Boulevard de l’ALN. Certains voit dans ce laissez aller volontaire comme les salles de cinéma qui sont convoitées par des influents. Une préméditation, pour s’accaparer de cette bâtisse, dans le voisinage la même situation concerne plusieurs salles de cinémas, qui ont changées de mains et se sont transformées en hôtels privés.

Alors que les lieux de culture et du savoir pour nos enfants manquent dans les quartiers Jusqu’à présent, toutes les administrations locales contactées au sujet de ce siège abandonné, ne nous ont fourni aucune réponse, même l’OPGI qui est sensé prendre la situation en main. On attend une réponse concrète sollicitée par les riverains de ce siège et par tous les oranais en général.


Nombre de lectures: 1886 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>