DzActiviste.info Publié le dim 29 Sep 2013

ORAN Sous la Criminalité. deux maisons incendiées, des blessés graves et des arrestations

Partager

En Absence des Services de Sécurité le Quartier Al Hassi proie Des Malfaiteurs Armés

I.M

arton6062-4d1e6Ces derniers jours le bourg d’AL Hassi, à Oran, est livré à lui-même sans protection ni gendarmerie ni police, un vaste quartier qui regroupe des milliers d’habitants légaux et illégaux, le quartier le plus dévasté par la construction illicite, depuis les années soixante dix. Ce quartier isolé abrite aussi des ressortissants africains des deux sexes, a vu une bataille d’une extrême violence entre les africains et un groupe de malfaiteurs armés qui a tenté de leur voler leurs biens. Dans cette bataille qui a durée toute une nuit, ont été utilisées toutes les armes prohibées : poignards, couteaux, sabres, hachettes et même fusil de chasse, ce qui a causé des blessés des deux côtés. L’intervention des gendarmes n’a pas été facile, il aura fallu tirer des coups de sommation en l’air afin de séparer des protagonistes. On notera que deux maisons ont été incendiées par cocktails Molotov, et un sujet africain blessé par balle de fusil de chasse et qui a été évacué vers les urgences avec les autres blessés. Les gendarmes n’ont pas lâché prise et ils ont poursuivi les deux groupes et qui ont ont réussis à arrêter 8 membres des malfaiteurs armés et une dizaine de sujets africains conduits à la brigade pour examen de leur situation vis à vis de la réglementation du séjour des étrangers.

Nous rappelons, que la route entre Oran Al Hassi et Misserghine, est à haut risque pendant la nuit pour les automobilistes, beaucoup ont été attaqués par des bandes criminelles, en particulier à la zone du Rôcher, où se trouve une caserne de police, qui n’intervient jamais dans cette zone.


Nombre de lectures: 1130 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>